Batman v Superman, Dawn of Justice de Zack Snyder (Etats-Unis, 2016)

Date de sortie : 23 Mars 2016

De : Zack Snyder

Avec : Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Jesse Eisenberg, Laurence Fishburne, Amy Adams, Diane Lane et Jeremy Irons

Genre : Super-héros

Nationalité : États-Unis

Note : 7 / 10

Comme écrit ci-dessus, le film oppose donc Batman contre Superman dans une lutte sans merci.

 

Batman vs Superman, L'Aube de la Justice est un film de super-héros américain réalisé par Zack Snyder, également réalisateur de 300. Avec Ben Affleck et Henry Cavill dans la peau de la « cape rouge », qui avait précédemment joué son rôle dans Man of Steel.

 

On peut donc s'attendre à un affrontement d'envergure entre le "Fils de Krypton et le Bat' de Gotham", d'ailleurs, à notre plus grande surprise, très bien joué par Ben Affleck, où il remplace Christian Bale de la saga The Dark Night.

 

Zack Snyder nous présente ici un film bourré d'effets spéciaux qui en envoie plein les yeux, un scénario basique sans grande surprise, mais qui propose toutefois certaines bonnes idées, on pense effectivement à l'élément clé qui pourrait faire cesser le combat et rallier les deux super-héros, comme vu dans l'une des bande-annonce.

 

De magnifiques décors et malheureusement des chorégraphies flagrantes où les combats sont mal joués surtout durant le plan séquence de Batman dans le désert, même si la tenue de nomade qu'il porte à ce moment-là est superbe à découvrir.

 

Une musique toujours hors pair comme on les aime de Hans Zimmer accompagné de Junkie XL qui se fait parfois discrète mais ressort avec puissance aux moments forts.

 

Malgré les temps calmes avant et après la tempête, qui se traduit dans le scénario par le moment d'action pur et dur de l’affrontement qui se déroule au milieu du film, on aurait préféré un raccourcissement sur la fin, où le film traîne un peu en longueur pour au final pas grand-chose.

 

En somme, cela reste un bon film si l'on veut de l'action dynamique même s'il faut attendre la bonne moitié pour en être vraiment servi.

 

Valentin SING.